CRM
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Gestion commerciale

Le CRM (Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client) est une suite d’outils pour vous aider à mieux gérer toutes les interactions avec vos clients, de la prospection à la facturation.
Vous pourrez administrer la base de prospects, de contacts et de sociétés avec lesquels vous collaborez, fixer tous les événements (les rencontres, les contrats, les rappels, les messages, les fichiers reçus), éditer vos devis et factures, générer des rapports, projeter votre activité.

Le Flux d'activité CRM

Le CRM possède son flux d'activité dédié, où vous pourrez discuter avec vos collègues, échanger des données, importer ou exporter des contacts, et voir les nouveaux clients ou les dernières ventes accomplies. Ce flux permet aussi d’avoir une vue synthétique sur un client ou sur un contrat pour faciliter la prise de décision.

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Entonnoir des ventes

L’entonnoir des vente (Sales Funnel) fournit une vision synthétique du processus de vente. Vous évaluez en un coup d’œil les ventes en cours et leurs avancée. Chaque étape est representée par une couleur unique, et la largeur de l'étape correspond à la somme des ventes à cette étape.

Devis

Créez simplement et rapidement vos devis avec l’outil intégré. Vous pourrez créer des champs personnalisés, ajouter un statut, des produits, des réductions, puis convertir votre devis en facture le moment venu. Le catalogue, entièrement paramétrable, vous permet d'importer dans vos devis les produits ou prestations que vous vendez, avec leur prix forfaitaires ou unitaires, les types d'unités de prix, etc.

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Factures

Editez rapidement toutes vos factures, en sélectionnant un contact, importez immédiatement les données client, vos conditions de réglement, etc. Vous pouvez accélérer la saisie en utilisant votre catalogue de produits ou en transformant simplement un devis en facture.
Imprimez ensuite votre facture, téléchargez-la au format PDF, ou envoyez-la directement à votre client.

Écrire aux clients

Envoyez des e-mails, avec ou sans pièces jointes, directement depuis le CRM. Vous pouvez choisir un unique destinataire ou un groupe de prospects, partenaires ou sociétés. Pour vous faciliter la tâche et ganer en productivité, des modèles de messages standardisés peuvent être créés dans le CRM puis envoyés tels quels ou modifiés à la volée.

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Gestion des prospects

Ajoutez dans votre CRM tous vos prospects que vous aurez collectés à la suite d'appels, d'e-mails, d'une commande dans
l'e-commerce ou de n'importe quel contact entrant. Si le prospect existe déjà, le CRM vous préviendra grâce au mécanisme anti-doublon.
Depuis le CRM vous trouverez tous les outils nécessaires pour la création de rapports, l'importation ou l'exportation de contacts, l'analyse et la segmentation de vos prospects.

Catalogue des produits et des services

Importez dans le catalogue du CRM la liste complète de vos produits et services. Vous pourrez ensuite les spécifier lorsque vous inscrirez une vente, et même choisir la devise utilisée ou leur taux de TVA.

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Intégration avec votre site web

Téléchargez automatiquement des prospects (leads) depuis votre site vers le CRM sur la plateforme Bitrix24. Ne perdez pas de temps avec des saisies manuelles fastidieuses. Liez n'importe quel formulaire sur le site Web avec votre CRM et les données de ce formulaire (Web Form) alimenteront automatiquement la base de données de votre outil. Les clients potentiels remplissent l'information eux-même (des enquêtes, des briefs, un formulaire de contact, une distribution), et apparaissent tout de suite dans votre CRM.
À vous ensuite de convertir vos leads en clients...

Les procédures d'entreprise

Automatisez une partie des processus grâce à l’outil de modélisation intégré. Un processus peut contenir n’importe quelle action disponible au sein du CRM : l’envoi d’e-mail, l’assignation d’un responsable, la création d’un tâche, la validation d’une vente, etc.

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Droits d'accès et des rôles

Déterminez les rôles et permissions des utilisateurs, groupes ou départements sur le portail (Le Manager, le Directeur, le Chef, etc.) et distribuez les accès et les informations en fonction des besoins de chacun.
Par exemple, laissez au Manager seulement l’accès à l'information la plus importante, et pour le directeur toute information complete.

CRM mobile

Il est possible de gérer le CRM de n'importe quel appareil mobile (tablette ou smartphone) : recevoir l'information, gérer la base de clientèle, les transactions, le catalogue des produits. Vous pourrez, par exemple, faire une facture ou facturer le client via le portable.
Téléchargez l’application Bitrix24 sur l’AppStore ou le Play Store et installez la sur votre smartphone ou iPad.

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170.08654473744CBitrixComponent->includeComponent( ).../main.php:1035
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