Bitrix24 Actualités

    Migrer vers la version auto-hébergée de Bitrix24?

    C’est simple ! Découvrez comment !

    Vous utilisez Bitrix24 Cloud et vous voulez passer à la version Self-Hosted ? Votre entreprise grandit et vous voulez assurer son développement grâce aux avantages que propose Bitrix24 On-Premise ? Nous avons la solution pour vous ! 

    Nibux vous accompagne dans cette démarche du transfert de données et assure le bon déroulement de ce processus. Vous trouverez ci-dessous l’information nécessaire pour préparer votre plateforme à ce transfert.

    Quelles sont les conditions de la migration vers la version Self-Hosted ?

    Avant de commencer le processus de migration de données il faut prendre en compte les conditions techniques suivantes. Tout d’abord, vous devez disposer d’une licence On-Premise, ainsi que d’abonnement aux mises à jour en cours de validité. 

    N’oubliez pas que le transfert ne peut pas être effectué vers une version de démonstration. L’autre condition concerne le nombre d’utilisateur. Il est indispensable que le nombre d’utilisateurs actifs inscrits à votre portail Bitrix24 Cloud soit le même que sur votre version On-Premise. 

    A noter que l’utilisateur actif signifie la personne qui se sert actuellement du portail et celle qui a reçu l’invitation de connexion.

     Les utilisateurs externes sont calculés séparément et ne sont donc pas pris en compte dans le calcul total. 

    Mix2_4-150ppp.jpg

    Comment se passe ce transfert de données ?

    Pour garantir l’intégralité des données migrées, la copie de sauvegarde est faite à partir d’une date communiquée par le client. 

    Donc, si vous êtes sûr que vous avez fait toutes les modifications et ajouté toute l’information nécessaire à votre Bitrix24 Cloud, vous devez indiquer la date après laquelle vous autorisez à faire le transfert. Une fois le travail entamé, il est souhaitable de ne pas utiliser votre portail. Toutes les modifications faites après le début de la migration vers n’apparaîtront pas dans votre version Self-Hosted. 

    La durée du transfert dépend du volume des données et des prérequis techniques. Pour respecter les délais de votre projet, nous vous conseillons de contacter préalablement votre interlocuteur pour l’estimation des délais. A la fin de la migration, vous obtiendrez la copie de votre portail Cloud avec vos bases de données, vos fichiers et le noyau de système d’exploitation. 

    Ainsi, la restauration sera faite dans le répertoire racine. Si vous avez pris la décision finale pour la migration des données, il faudra communiquer à votre interlocuteur l’information concernant votre licence, votre portail Cloud (nom de domaine, identifiant, mot de passe de votre administrateur), votre accord pour accéder au portail envoyé par mail et la date du début du travail.

     L’équipe de Nibux sera ravie de vous guider pour assurer votre projet de transfert des données en toute sécurité et dans les meilleurs délais.

    Publié le 03/08/2017

Pour en savoir plus

DEMO
 
Rejoignez-nous:

Privacy Policy & Terms of service
Copyright 2017 Nibux, All Rights Reserved

Array
(
)
Array
(
    [CAPTCHA] => 
)

Laissez-nous vous guider